+32 486 229 113
+34 617 119 064
[email protected]

Languages

Processus d’achat

SUR LE PROCESSUS D’ACHAT.

Vous souhaitez acheter une maison sur la Costa del Sol. Une aventure passionnante!

En effet, c’est un pays différent avec ses propres règles et lois.

Vous ne devez pas vous inquiéter à ce sujet.

Nous allons vous aider à y arriver. Facile et sans stress.

Trouver un bon agent immobilier.

Pour trouver la propriété que vous recherchez, vous avez besoin d’un courtier qui comprend vos besoins et souhaits.Quelque’un qui pense avec vous et donne des conseils objectif.

Autrement qu’en Belgique, en Espagne il n’est pas vraiment nécessaire de contacter plusieurs courtiers. Les ‘moteurs de recherche‘ sur la Costa del Sol sont actuellement tellement perfectionnés, que pratiquement chaque agence immobilière professionnelle a accès aux mêmes propriétés à vendre. Ainsi vous avez l’opportunité de choisir pour un seul courtier qui organise tout pour vous. Cela fonctionne facile, agréable et clair. Si vous le souhaitez nous pouvons vous donner des explications plus loin sur ce sujet.

Notre ‘moteur de recherche’ vous donne accès au réseau immobilier le plus grand sur la Costa del Sol.

Commençons par le commencement … le NIE.

Avant de de pouvoir effectuer des actes officielles en Espange vous aurez besoin d’un numéro d’identification pour les étrangers ( NIE ) Ce numéro vous sera attribué pour la vie et est nécessaire pour toutes vos transactions en Espange : l’achat d’un bien, l’ouverture d’un compte bancaire, l’achat d’une voiture… .

Vous pouvez obtenir votre numéro de NIE vous-même à la station de la Police Nationale locale. Ce qui est plus facile et prend moins de temps, c’est donner un procuration à votre ou notre avocat. A ce moment l’avocat fera le nécessaire pour obtenir votre numéro de NIE. Vous ne devez pas aller à la Police Nationale locale.

Le plupart du temps l’avocat fait la demande de votre numéro de NIE ensemble avec l’achat de la maison.

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ! Et maintenant ?

Cet appartement ensoleillé avec 2 chambres à Fuengirola est exactement ce que vous avez toujours rêvé ! Vous le voulez. Et puis?

La propiété est ensuite pris du marché , ainsi que personne d’autre peut le réserver. Il est fixé pour vous. Puis vous devez signer un contract de réservation et payer un acompte.

Le contrat de réservation décrit ce qui a été convenu entre l’acheteur et le vendeur. L’acompte est en principe € 6000,- et restera en détention au compte de tiers du courtier ou au compte de tiers de l’avocat jusqu’ à la vente est conclue par le notaire.

Les formalités juridiques.

Le traitement ultérieur est effectué par votre ou notre avocat. Il va vérifier le statut juridique de la propiéte et voir si le bien est libre de toutes charges, privilèges et hypothèques.

Puis l’avocat fait un compromis entre l’acheteur et le vendeur.

Au moment de la signature de ce compromis, l’acheteur paie une avance non-remboursable de 10% du prix d’achat de la maison. Cette avance est versée sur le compte de tiers de l’avocat ou il restera jusqu’ à la vente est complétée par le notaire.

Dernière étappe…

La dernière étape dans l’achat de votre propriété, c’est le notaire. Les deux parties doivent être présentes chez le notaire avant ou à la date fixée par le compromis.

A ce moment, le solde du prix d’achat est déjà payé au notaire et le notaire rédige et signe un nouvel acte. Une fois que l’acte est signé il sera soumis au registre foncier pour l’enregistrement.

Les informations suivantes sont important dans la détermination de votre budget.
En Espagne vous devez tenir compte avec les coûtes suivants quand vous achetez une maison :

  • la taxe de transfert lorsque vous achetez une maison existante ( ITP, Impuesto Patrimonales la transmission ), la taxe de vente lorsque vous achetez une maison neuve ( IVA, Impuesto sobre el Valor Añadido ) + droit de timbre.
  • les honoraires de l’avocat.
  • les frais de notaire.

Vous pouvez estimer l’ensemble de ces coûts entre 10 à 13 %, selon de l’état de la propriété ( existante ou neuve ). Ce pourcentage est calculé sur le prix d’achat de la maison.

En fait, c’est facile.

ARS IMMO vous guidera à chaque étape au long du processus d’achat. Il suffit de choisir votre propriété et nous faisons le reste !